top of page
Cas d'usage
Problématiques et exemples de parcours de formation intégrant tout ou partie de nos solutions pour développer les compétences de managers, entrepreneurs, acheteurs, de chefs de projet ou encore d'équiês commerciales.
LA MULTIPLICITE DES PROJETS & DES TENSIONS DANS LES EQUIPES
ALTEK* connaît une croissance de 35% par an et multiplie les projets. les équipes managériales sont sous rpession, les arbitrages deviennent flous, la coordination se dégrade.
Avec des décisions trop verticales, mal partagées, et un manque de méthode face à l'ugence, l'entreprise voit les tensions entre ses collaborateurs se crIstalliser.
*ALTEK est un nom fictif utilisé pour ce cas d'usage.
UN PAS DE COTE POUR EXPERIMENTER DES OUTILS
Le serious games Objectif Lune, intégrant des outils de prise de décision, de priorisation et des grilles de scenarios adaptés au contexte d'Altek, permet pendant une journée de se concentrer sur la méthode.
Suivi de 3 ateliers collaboratifs de 3 heures pour revoir et ancrer les méthodes dans la durée.
UN LANGAGE COMMUN & DES PROCESS STRUCTURES
Des managers plus organisés et qui structurent leurs démarches.
Une prise de conscience qu'il faut tenir compte des biais pour mieux les déjouer.
Le développement d'un langage commun pour prioriser et processer les projets.
UN PROJET COMMUNAL MULTI-ACTEURS
La communauté de communes de X lance une nouvelle gouvernance particiaptive et veut accompagner ses chefs de projets dans la gestion multi-acteurs (élus, fournisseurs, citoyens, partenaires...)
Comment cartographier l'ensemble des parties prenantes, anticiper les résistances et convaincre sans autorité hiérarchiuqe directe ?
SE PREPARER A MIEUX CONNAITRE
1 journée avec Jeux d'influence, inspiré librement de Game of Thrones, pour apprendre à identifier les interlocuteurs, leur influence et leurs enjeux, afin de préparer un déploiementde porjet maîtrisé.
+ 2 ateliers de 3 heures sur la construction d'un argumentaire et le pilotage en management transverse.
UNE STRATEGIE ABOUTIE & UNE MEILLEURE MAITRISE DES LIENS
Des chefs de projet qui identifient mieux les alliés, les freins et les leaders informels.
Une meilleure stratégie de communication et d'influence.
L'apaisement des tensions grâce à une lecture stratégiuqe partagée.
REBOOSTER SA PROSPECTION
Suite à la perte de plusieurs Grands comptes, la société Y souhaite redonner confiance à son équipe commerciale et structurer un discours plus percutant, tout en initiant des automatismes.
Peu initiés à l'art du pitch les commerciaux se sont toujours appuyés sur des approches peu structurées et une prospection mal adaptés aux nouvelles habitudes de leurs clients.
ADAPTER SES APPROCHES
Avec le Pitch Battle, les commerciaux apprennent à structurer leur proposition de valeur, leur discours et leur communication non-verbale.
Adossé à plusieurs ateliers sur l'argumentation, le leadership et la construction d'une proposition de valeur personnalisée.
PLUS D'IMPACT & DE NOUVELLES ARMES COMMERCIALES
Des pitchs plus percutants, structurés ou improvisés.
Des RDV avec des résultats immédiats.
Une équipe remotivée, fière de ses nouvelles armes commerciales.
bottom of page

