top of page
  • Page Linkedin Studyo, Formations & Serious games
  • Youtube Studyo

Nos serious games 

Des serious games prêts à déployer et adaptables à vos enjeux

3.png

Objectif Lune

Une mission spatiale pour challenger vos prises de décision et votre leadership.

Managers | Chefs de projets

Serious game alerte hacking

Alerte Hacking

Des hackers ont piraté les datas de votre entreprise contre une demande de rançon. Mais est-ce vraiment leur motivation ?

Commerciaux | Managers commerciaux

L'affaire du lot 237.jpg

L'affaire du lot 237

Une enquête imemrsive au coeur d'une crise de sécurité alimentaire.

Collaborateurs industries agroalimentaires | Etudiants QSE

Hold up.jpg

Hold Up

Un braquage avec prise d'otages qui tourne à la négociation avec des profils complexes.

Commerciaux | Managers | Acheteurs

Vignette site.jpg

Jeux d'influence

Un monde façon Game of Thrones où le lobbying éthique est roi et les intentions assumées.

Commerciaux | Managers | Acheteurs | Chefs de projets

Chroniques de l'Horloger - Vignette.jpg

Les Chroniques de l'Horloger

Un univers où la maîtrise du temps est votre seule chance de rétablir l’équilibre dans un apparent chaos.

Tous collaborateurs

La Malette - Vignette.JPG

La Mallette

Une mallette, des indices à décrypter, un agent double disparu à retrouver. La coopération est le secret.

Interservices | Tous collaborateurs

Brand explorers.jpg

Brand explorers

Un univers peuplé de planètes aux règles étranges et aux cibles insaisissables... ou pas.

Entrepreneurs | Profils marketing juniors | Commerciaux

INCEPTION JPEG.jpg

Inception

Plongez dans plusieurs niveaux de réalité pour comprendre, activer et piloter le changement de manière durable.

Managers | Chefs de projets | directeurs de la transition

Comment s'articule un serious game Studyo ?

1

Des contenus pédagogiques

C'est la base ! Ici le serious game est un outil pour apprendre et progresser, et non juste une façon de s'amuser. Tous nos contenus sont validés en amont avec vous et ajustés selon vos enjeux et votre contexte.

Un scenario

Une histoire qui porte le serious game et permet de faire un pas de côté sans se déconnecter complètement des réalités du terrain. Chaque scenario doit permettre de faire des parallèles avec ce que vivnet vos collaborateurs au quotidien.

2

3

Un game play

Appelé aussi mécanique de jeu, le game play permet de mobiliser les réflexes cognitifs et le système de récompense pour ancrer les connaissances par l'action.

Des apports théoriques

Délivrés par le formateur ou par le biais de debriefings interactifs, ici on concientise et on challenge ses pratiques par des outils et des méthodes éprouvés, pour passer des caps dans le jeu comme dans sa vie professionnelle.

4

5

Des formats multiples

En présentiel, distanciel ou blended learning, nos ateliers gamifiés et serious games se déploient partout où vous en avez besoin : formations, sensibilisations, onboardings, team-buildings, séminaires, coachings...

Nul besoin d'être un groupe international pour profiter de nos jeux : certains sont même déployables pour 1 seul(e) participant(e) !

bottom of page