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Le Labo Commercial ©

Testez, itérez, vendez mieux.

Un atelier immersif pour construire pas à pas votre plan d’action commercial, en le confrontant à la réalité du terrain, aux clients... et à vos propres réflexes de vente.

Durée :  1 jour

Lieu : Présentiel ou distanciel

Groupe : de 1 à 12 personnes

Occasion : Formation

Tarif : à partir de 1 349 € HT / session

Le labo commercial, un atelier gamifié et immersif pour apprendre à construire son plan d'action commercial

Ce que vous allez vivre

Formations immersives

Et si vos commerciaux construisaient leur stratégie comme des prototypes à tester et ajuster ?


Dans Le Labo Commercial, ils deviennent des chercheurs de performance : ils observent, testent, valident ce qui fonctionne vraiment.

Chaque participant repart avec un plan d’action personnalisé, opérationnel et pilotable, prêt à être déployé dès le lendemain.


Objectif : transformer les idées en résultats concrets, avec méthode et impact.

#jeudéquipe #stratégiecommerciale #performance

Public

  • Commerciaux, ingénieurs d’affaires

  • Responsables de secteur, managers commerciaux

  • Toute personne amenée à construire et suivre un Plan d'action commercial

Modalités

  • Ateliers en sous-groupes

  • Méthodologie par hypothèse/test/ajustement

  • Création d’un carnet de recherche (PAC) enrichi tout au long du parcours

  • Utilisation d’outils collaboratifs : canevas, matrices, cartes “facteurs d’efficacité”

  • Apports théoriques courts et illustrés

Prérequis

Être en situation de développement commercial

Connaissance de base des processus de vente

Objectifs

  • Analyser leur portefeuille et en dégager des priorités

  • Poser des hypothèses commerciales structurées (objectifs, cibles, moyens)

  • Concevoir un plan d’action réaliste et aligné sur leurs moyens

  • Tester et modéliser des actions commerciales efficaces

  • Intégrer des outils de pilotage et de suivi dans leur routine métier

Evaluation

  • Évaluation continue à travers les livrables intermédiaires

  • Soutenance du PAC en format "protocole validé"

  • Questionnaire final + auto-positionnement à froid

  • Attestation remise en fin de session

Financements

En propre, via votre Opco

ou France Travail

Programme

Programme
  • Création de la carte d'identité commerciale du terrain de jeu : analyse de portefeuille,  matrice ABC, segmentation des cibles

  • Formulation des hypothèses stratégiques

  • Définition des objectifs et KPIs

  • Atelier de modélisation commerciale

  • Atelier de planification

  • Pilotage et ajustement : outils & méthodes

  • Soutenance du protocole validé

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