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Serious game sur plane d'action commercial

Construisez, testez et optimisez votre plan d’action

L’atelier immersif qui transforme vos données, vos priorités et vos opportunités en stratégie commerciale concrète.

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3h

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de 3 à 30

personnes

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Présentiel

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à partir de

130 € / pers.

Parce qu’un bon plan commercial ne se devine pas : il s’expérimente.

Dans Le Labo Commercial, vos équipes plongent dans un atelier immersif où elles analysent leurs données, identifient leurs leviers de croissance et testent différents scénarios pour bâtir un plan d’action commercial solide, réaliste et efficace.


Grâce à une approche ludique mais rigoureuse, les participants priorisent leurs marchés, segmentent leurs cibles, structurent leurs actions et mesurent l’impact de leurs choix.


Un format engageant et opérationnel qui permet de sortir de la théorie pour construire ensemble un plan commercial clair, partagé… et vraiment applicable.

Ce que vous allez vivre

Formations immersives

Et si vos commerciaux construisaient leur stratégie comme des prototypes à tester et ajuster ?


Dans Le Labo Commercial, ils deviennent des chercheurs de performance : ils observent, testent, valident ce qui fonctionne vraiment.

Chaque participant repart avec un plan d’action personnalisé, opérationnel et pilotable, prêt à être déployé dès le lendemain.


Objectif : transformer les idées en résultats concrets, avec méthode et impact.

#jeudéquipe #stratégiecommerciale #performance​​

Public

  • Commerciaux, ingénieurs d’affaires

  • Responsables de secteur, managers commerciaux

  • Toute personne amenée à construire et suivre un Plan d'action commercial

Modalités

  • Ateliers en sous-groupes

  • Méthodologie par hypothèse/test/ajustement

  • Création d’un carnet de recherche (PAC) enrichi tout au long du parcours

  • Utilisation d’outils collaboratifs : canevas, matrices, cartes “facteurs d’efficacité”

  • Apports théoriques courts et illustrés

Prérequis

Être en situation de développement commercial

Connaissance de base des processus de vente

Objectifs

  • Analyser leur portefeuille et en dégager des priorités

  • Poser des hypothèses commerciales structurées (objectifs, cibles, moyens)

  • Concevoir un plan d’action réaliste et aligné sur leurs moyens

  • Tester et modéliser des actions commerciales efficaces

  • Intégrer des outils de pilotage et de suivi dans leur routine métier

Evaluation

  • Évaluation continue à travers les livrables intermédiaires

  • Soutenance du PAC en format "protocole validé"

  • Questionnaire final + auto-positionnement à froid

  • Attestation remise en fin de session

Financements

En propre, via votre Opco

ou France Travail

Programme

  • Création de la carte d'identité commerciale du terrain de jeu : analyse de portefeuille,  matrice ABC, segmentation des cibles

  • Formulation des hypothèses stratégiques

  • Définition des objectifs et KPIs

  • Atelier de modélisation commerciale

  • Atelier de planification

  • Pilotage et ajustement : outils & méthodes

  • Soutenance du protocole validé

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