Les workshops by Studyo
Ce sont des ateliers collaboratifs en format court, ayant pour objectif d’échanger sur une thématique précise. À la différence d’une réunion, tous les participants d’un workshop interagissent pour construire une réflexion, trouver une idée, partager un savoir particulier ou débattre sur la problématique définie.
L'objectif est de partager un savoir-faire particulier à travers l'étude d'un cas en cours dans votre entreprise, afin de le faire progresser par l'activation de l'intelligence collective du groupe projet en charge de ce cas.
Bien entendu, Studyo s'astreint à une totale confidentialité des éléments étudiés durant ces workshops, via la signature d'une charte de confidentialité et sa déontologie.
Détails
Durée : 5 ateliers de 2h
Mode : Présentiel, hybride & distanciels
Lieux : Paris, Normandie, et France entière sur demande
Mode : intra-entreprise
Nb de pers. : de 2 à 10
Tarif : 1 900 € TTC / groupe
(hors location de salle si nécessaire)
Objectifs
Identifier les différents profils de vos interlocuteurs pour mieux connaître leurs enjeux et besoins.
Maîtriser les jeux d'influence dans les relations, afin d'adapter sa stratégie et son discours.
Prérequis
Etude d'un projet en cours, dont le fort enjeu nécessite de synchroniser les actions de chacun (appel d'offres, négociation d'achats, projet de tranformation interne, ...)
Ce workshop s'adresse aux équipes qui ont besoin de mieux interagir entre elles et avec leurs clients, fournisseurs et collaborateurs des autres services de l'entreprise.
Programme
Des workshops pour construire pas à pas.
Atelier 1
Les secrets de la communication
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Comprendre l'impact des éléments de communication
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Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour décrypter les vrais enjeux
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Etablir un lien avec l'autre en calibrant et en sychronisant son attitude
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Outil à déployer : le carré de la connaissance
Atelier 3
Tester les influences pour affiner la compréhension des enjeux individuels
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Savoir être empathique
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Développer son assertivité
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Comprendre le cycle décisionnel des interlocuteurs
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Outil à déployer : Swot évolutif
Atelier 5
Ajuster ses actions en s'appuyant sur le groupe
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Passer en revue ses actions et les résultats obtenus auprès du groupe de travail
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Ajuster son plan d'action pour atteindre ses objectifs
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Maîtriser et déployer une négociation raisonnée
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Savoir conclure
Atelier 2
Cartographier pour structurer
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Identifier les différents types de profils
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Différencier pouvoir, autorité, charisme et potentiel d'influence
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Appréhender les différentes formes d'influence
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Outil à déployer : cartographie d'influences
Atelier 4
Préparer sa stratégie de réseautage
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Ajuster sa cartographie d'influence à la réalité des enjeux de chacun
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Comprendre les jeux d'acteurs et leur influence dans le jeu global
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Définir un plan d'action pour mieux réseauter et prendre l'initiative
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Outil à déployer : OMMDC