En 2 ans de crise sanitaire, la vente s'est digitalisée plus rapidement qu'au cours des 10 années précédentes. Cette transformation a entraîné plusieurs conséquences notables :
44 % des décideurs répondent moins souvent aux sollicitations commerciales.
44 % des cycles de vente se sont allongés.
Ces tendances sont susceptibles de perdurer, voire de s'accentuer. L'incertitude économique met les entreprises sous pression, avec des difficultés d'approvisionnement et de recrutement, laissant les décideurs avec moins de temps pour répondre aux sollicitations commerciales.
Par ailleurs, les RDV en présentiel ne redeviendront probablement plus la norme. Les acheteurs, dont les missions se sont compléxifiées sans que leurs moyens se soient toujours adaptés, apprécient le gain de temps offert par le digital dans les relations commerciales. Cependant, cela se traduit par plus d'incertitude pour les commerciaux, avec des rendez-vous annulés et des cycles de décision prolongés.
Face à cette situation, les organisations commerciales doivent réagir. Il est crucial de faire mieux et d'aller plus vite pour atteindre les objectifs commerciaux. Dans cette compétition accrue, les entreprises qui équiperont leurs commerciaux des bons outils prendront une longueur d'avance. On ne le répétera jamais assez, mais un commercial performant est un commercial qui se prépare. Pour éviter de courir partout comme un poulet sans tête, il est devenu incontournable de prospecter sans s'épuiser, de qualifier pour bien connaître ses cibles et de savoir conclure ses leads avec efficacité.
L'écosystème des logiciels d'aide à la vente, connu sous le nom de "Sales Tech", est en pleine ébullition, avec des dizaines d'outils promettant des résultats exceptionnels. Pour aider nos clients à faire les bons choix et structurer leur process de vente, nous avons recensé ici les outils de vente actuels les plus efficaces : outils de prospection, de qualification, de déroulé d'entretiens de vente, de management et de pilotage commercial.
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