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Réussir les ventes complxes

Journées Immersives

Maîtriser les rouages des ventes complexes pour transformer une cible en client.

Les journées immersives de Studyo

Pourquoi immersives déjà ? Parce que nos journées de formation sont à 80% dédiées à la pratique, et structurées avec des méthodes ludopédagogiques qui privilégient le faire pour s'approprier les concepts.

Ces journées permettent ainsi d'apporter des outils très concrets, testés pendant la formation, et immédiatement déployables en milieu professionnel

Elles se déclinent sous forme de programmes déjà établis (voir ci-dessous) ou sur la base d'un déroulé sur mesure, 100% adapté à vos enjeux et contraintes, et qui peut inclure des ateliers collaboratifs ou encore d'offres atypiques telles que l'équicoaching, le théâtre d'improvisation, courses d'orientation, sport en salle, ...

Formation

Détails

Durée : 3 jours

Mode : Présentiel

Lieux : Paris, Normandie, et France entière sur demande

Mode : intra & inter

Nb de pers. : de 3 à 10

Tarif intra : 2 900 € TTC / groupe

(hors location de salle si nécessaire)

Tarif inter : 1 250 € TTC / pers.

(minimum 3 personnes)

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Objectifs

Aider les commerciaux oeuvrant sur les marchés complexes à détecter les opportunités et à les concrétiser grâce à une approche efficace, collective et personnalisée pour chaque futur client.

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Prérequis

Commerciaux avec une expérience professionnelle d'au moins 1 an en BtoB.

Etre confronté régulièrement à la négociation auprès de clients multi-sites et multi-décisionnaires.

Accessibilité Handicap

Détails, objectifs & prérequis
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Programme

Les journées immersives pour apprendre en faisant.

Jour 1

Comprendre le cycle de ventes complexes

  • Définition de la stratégie d'affaire

  • Cas pratique

  • Atelier processus métier

  • Atelier l'art de questionner

  • Décrypter les moments de vérité pour agir avec efficacité

Jour 3

Tester les influences pour affiner la compréhension des enjeux individuels

  • Savoir être empathique

  • Développer son assertivité

  • Comprendre le cycle décisionnel des interlocuteurs

  • Outil à déployer : Swot évolutif, Dapus

Jour 2

Réseautage & influence

  • Identifier les différents types de profils

  • Différencier pouvoir, autorité, charisme et potentiel d'influence

  • Appréhender les différentes formes d'influence

  • Outil à déployer : cartographie d'influences

MODALITES PEDAGOGIQUES
Ateliers collaboratifs, jeux de rôles, mises en situation, cas pratiques.

EVALUATION
Auto-évaluation en début et en fin de formation & évaluation continue pendant les mises en pratique.

Programme
Pédagogie & évaluation

Cette formation vous intéresse ? 

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