Les journées immersives de Studyo
Pourquoi immersives déjà ? Parce que nos journées de formation sont à 80% dédiées à la pratique, et structurées avec des méthodes ludopédagogiques qui privilégient le faire pour s'approprier les concepts.
Ces journées permettent ainsi d'apporter des outils très concrets, testés pendant la formation, et immédiatement déployables en milieu professionnel.
Elles se déclinent sous forme de programmes déjà établis (voir ci-dessous) ou sur la base d'un déroulé sur mesure, 100% adapté à vos enjeux et contraintes, et qui peut inclure des ateliers collaboratifs ou encore d'offres atypiques telles que l'équicoaching, le théâtre d'improvisation, courses d'orientation, sport en salle, ...
Détails
Durée : 3 jours
Mode : Présentiel
Lieux : Paris, Normandie, et France entière sur demande
Mode : intra & inter
Nb de pers. : de 3 à 10
Tarif intra : 2 900 € TTC / groupe
(hors location de salle si nécessaire)
Tarif inter : 1 250 € TTC / pers.
(minimum 3 personnes)
Objectifs
Aider les commerciaux oeuvrant sur les marchés complexes à détecter les opportunités et à les concrétiser grâce à une approche efficace, collective et personnalisée pour chaque futur client.
Prérequis
Commerciaux avec une expérience professionnelle d'au moins 1 an en BtoB.
Etre confronté régulièrement à la négociation auprès de clients multi-sites et multi-décisionnaires.
Programme
Les journées immersives pour apprendre en faisant.
Jour 1
Comprendre le cycle de ventes complexes
-
Définition de la stratégie d'affaire
-
Cas pratique
-
Atelier processus métier
-
Atelier l'art de questionner
-
Décrypter les moments de vérité pour agir avec efficacité
Jour 3
Tester les influences pour affiner la compréhension des enjeux individuels
-
Savoir être empathique
-
Développer son assertivité
-
Comprendre le cycle décisionnel des interlocuteurs
-
Outil à déployer : Swot évolutif, Dapus
Jour 2
Réseautage & influence
-
Identifier les différents types de profils
-
Différencier pouvoir, autorité, charisme et potentiel d'influence
-
Appréhender les différentes formes d'influence
-
Outil à déployer : cartographie d'influences