dédiés aux emotions dans le milieu professionnel,
basés sur le storytelling et les facteurs humains.

Créer une proposition de valeur convaincante
Comprendre les enjeux de vos interlocuteurs pour créer une proposition de valeur convaincante.
Un atelier construit autour d'un cas réel de votre entreprise, actuel ou passé, pour décrypter les enjeux affichés et cachés, afin de construire une proposition de valeur réellement pertinente. Le fil rouge de votre proposition est l'élément central pour rendre vos offres commerciales et projets d'entreprise cohérents d'un bout à l'autre de l'histoire que vous allez raconter à vos interlocuteurs.

Durée
1 jour

Mode
Présentiel
Intra / Inter


Groupes
4 à 16 personnes

Tarif
Intra : 990 € HT
Inter : 480 € HT
PROGRAMME
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Comprendre les enjeux
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Décrypter les besoins et motivations
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Identifier les jeux d'influence entre les différents acteurs
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Déterminer les objectifs
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Synthétiser l'enjeu central en montant d'un cran sa vision du projet
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Formaliser le fil rouge
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Créer une proposition de valeur pertinente
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Les 3 axes de la proposition de valeur : se différencier, répondre aux besoins et ancrer les bénéfices attendus
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Construire le canva de sa proposition de valeur en réponse au fil rouge
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Créer la structure de son offre ou de sa présentation autour du fil rouge
POUR QUI ?
Cet atelier s'adresse aux commerciaux et chefs de projet amenés à présenter leurs offres et projets devant un auditoire qu'il faut convaincre ou fédérer.
Aucun prérequis n'est demandé.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
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Identifier les enjeux et contraintes de ses interlocuteurs
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Synthétiser sa vision autour d'un fil rouge
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Concevoir une proposition de valeur cohérente
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Préparer la structure de sa présentation ou son offre commerciale
PEDAGOGIE & EVALUATION
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Atelier collaboratif en groupe et sous-groupes
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Présentations orales par le groupe
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Travail sur un cas réel de l'entreprise
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Méthode démonstrative
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Check-list, quizz, vidéos et exemples
L'évaluation des acquis est réalisée à chaque étape du travail sur le cas pratique, par l'atteinte des objectifs intermédiaires. Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.