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Atelier fil rouge
Savoir identifier le fil rouge et sa proposition de valeur lors de sa réponse à un appel d'offre ou la rédaction de sa proposition commerciale.
Public : Managers, commerciaux, chargés d'affaires et Toute personne impliquée dans la réponse à des appels d’offres ou dans la rédaction de propositions commerciales.
Prérequis : Aucun

Le Concept
Ici, point de jeu ! Mais un atelier de co-construction, qui utilise la méthode de la pédagogie inversée pour apprendre en faisant.
Vos équipes suivront un parcours de formation qui débutera avant la session de formation via notre plateforme LMS, et continuera sous l'oeil avisé de notre expert sur le sujet sur un cas réel de votre entreprise.
Encore une fois : on n'apprend jamais aussi bien qu'en pratiquant. Et encore une fois cela se vérifie lors de cet atelier durant lequel on ne voit pas le temps passer.
Vos collaborateurs sont répartis en petits groupes de 3 ou 4 personnes et devront expérimenter, analyser, chercher, avec les apports affûtés de notre formateur pour les accompagner.
AVANT
Un module en ligne sera mis à disposition de vos collaborateurs : test de positionnement, vidéos de présentation, et 1ers apports théoriques pour préparer cette journée !
PENDANT
Place au présentiel avec un mix théorie / pratique sous la forme d'un atelier imemrsif qui fera appel au à l''intelligence collective !
APRES
Pendant 3 mois, via une plateforme dédiée : suivi par le formateur (chat, visio), modules elearning et quizz.
Objectifs pédagogiques
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Comprendre le concept de fil rouge et de proposition de valeur.
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Savoir comment définir et structurer un fil rouge pour assurer la cohérence de la proposition.
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Apprendre à élaborer une proposition de valeur efficace et percutante.
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Savoir intégrer le fil rouge et la proposition de valeur dans la structure globale d’une réponse ou proposition commerciale.
Programme
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En petits groupes
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Définir le fil rouge d’une réponse commerciale à partir d'un cas pratique réel : identifier les enjeux du client & proposer un fil rouge cohérent
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Atelier proposition de valeur : identifier les bénéfices clients et les éléments différenciants de la réponse
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Rédaction d'une réponse intégrant le fil rouge tout au long de l'écriture
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Feedback et ajustements de la réponse
Modalités & évaluation
Modalités pédagogiques :
Etude d'un cas réel, présentation interactive des méthodes utilisées, fiches pratiques, debriefing structuré, travail en groupe.
Evaluation :
Test de positionnement, grille d'évaluation, quizz, enquête de satisfaction, évaluation à froid.
Le contenu de formation

Modalités pratiques
Par groupes de 3 à 12 personnes (3 à 4 personnes par équipe).
Durée : 1 journée (7h)
Mode : présentiel
Type : Intra
Tarifs : sur devis

Tel. 06 24 56 37 01
215, rue du Calvaire
76 520 YMARE