Le fil rouge : la colonne vertébrale de vos offres et projets.
Comprendre les enjeux de vos interlocuteurs pour créer une proposition de valeur efficace.
Un atelier construit autour d'un cas réel de votre entreprise, actuel ou passé, pour décrypter les enjeux affichés et cachés, afin de construire une proposition de valeur réellement pertinente. Le fil rouge de votre proposition est l'élément central pour rendre vos offres commerciales et projets d'entreprise cohérents d'un bout à l'autre de l'histoire que vous allez raconter à vos interlocuteurs.
Le fil rouge de vos présentations & propositions est le liant de l'histoire que vous racontez à vos interlocuteurs. Etre cohérent pour embarquer et fédérer son auditoire, c'est rendre cette histoire à la fois crédible et désirable.
Cet atelier s'adresse aux managers, commerciaux et chefs de projet, qui ont besoin de structurer leurs idées, en tenant compte des enjeux de leur auditoire, pour convaincre, embarquer et féderer.
Il peut s'articuler autour d'un cas réel actuel ou passé de votre entreprise et trouve toute sa puissance en s'appuyant sur le collectif du groupe. Un moment riche pour prendre du recul, nourrir la créativité et ancrer les savoirs.
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Comprendre les enjeux
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Décrypter les besoins et motivations
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Identifier les jeux d'influence entre les différents acteurs
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Déterminer les objectifs
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Synthétiser l'enjeu central en montant d'un cran sa vision du projet
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Formaliser le fil rouge
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Créer une proposition de valeur pertinente
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Les 3 axes de la proposition de valeur : se différencier, répondre aux besoins et ancrer les bénéfices attendus
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Construire le canva de sa proposition de valeur en réponse au fil rouge
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Créer la structure de son offre ou de sa présentation autour du fil rouge
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